Responsabilité de l’entreprise

Les principes du développement durable ont de l’importance pour nous

La culture d’entreprise BLANCO intègre tous les principes de responsabilité sociale et du développement durable. Une responsabilité envers notre personnel, nos clients, nos partenaires, l’environnement et la société dans son ensemble.

Pour atteindre cet objectif, nous avons par exemple intégré des technologies d’échange d’air de dernière génération qui recyclent l’énergie dégagée par nos procédés de fabrication. Nous avons réduit de 50% la consommation d’eau de nos processus par le recours à des refroidisseurs à eau. De plus, nous tentons constamment de réduire le volume de nos rebuts en utilisant des matières premières de grande qualité, des machines à mélanger commandées par ordinateur, des procédés et processus optimisés. De plus, nous n’utilisons pas de CFC et de CHC et nous avons fièrement réussi à réduire de manière permanente et importante notre consommation de mazout et nos émissions de CO2 dans nos usines. Nos achats proviennent aussi de fournisseurs écologiques évalués.

En tant qu’entreprise familiale, BLANCO valorise le développement durable et reconnaît sa responsabilité envers la société, d’une multitude de façons. Ainsi, depuis 2008, BLANCO publie tous les deux ans un rapport de développement durable et s’engage à respecter les principes éthiques que nous nous sommes fixés.