Comment choisir un évier

Dimensions du comptoir et de l’armoire

Lors du remplacement d’un évier, vos options sont limitées par les dimensions de l’armoire et du comptoir sur lesquels s’effectuera l’installation. Deux options s’offrent à vous: optez pour un évier qui s’ajuste exactement dans l’ouverture de l’ancien évier ou agrandissez l’ouverture, si c’est possible.

Ergonomique
Ergonomique
Ergonomique
Meilleure hauteur pour votre armoire

Déterminer la largeur minimum de l’armoire:

La profondeur standard d’un comptoir est de 24 po (avant-arrière). Le choix de la profondeur (avant-arrière) de votre évier est donc relié à cette profondeur standard ainsi que par la présence ou non d’un dosseret.

  • Mesurez bien la largeur de l’armoire sur laquelle l’évier sera installé.
  • Pour éviter de fâcheux délais, double-vérifiez vos mesures.
  • Il s’agit de la mesure hors-tout de l’armoire, c’est-à-dire d’une face externe à l’autre (gauche-droite). Cette mesure est appelée "Largeur minimale de l’armoire"
Évier de salle de lavage LIVEN, SILGRANIT Béton gris - Montage en surface

Montage sous plan:

Sur un comptoir avec dosseret et de dimension standard, il faut se limiter à un évier de 20 ½ pouces de profondeur (avant-arrière). Sur un comptoir sans dosseret et de dimension standard, on peut installer sans problème un évier de 22 pouces de profondeur (avant-arrière).

Évier de salle de lavage LIVEN, SILGRANIT Béton gris - Montage sous plan

3 types d’exposition du pourtour:

Respectez toutes ces mesures afin d’assurer un dégagement suffisant derrière l’évier, pour l’installation de la robinetterie et d’un dosseret (si désiré). Votre installateur étudiera aussi la profondeur de l’armoire, pour s’assurer d’une hauteur suffisante pour y insérer l’évier.