Comment entretenir votre évier

Entretien d’un évier de cuisine en céramique/argile réfractaire

Il est recommandé de nettoyer l’évier chaque jour afin d’éviter la formation de taches tenaces. Utilisez un détergent à vaisselle liquide, de l’eau et une éponge ou un linge doux. Il est aussi possible d’utiliser un nettoyant doux non abrasif avec un tampon à récurer en nylon. Rappelons que l’évier de la cuisine est l’outil le plus utilisé de la maison, il montrera donc tôt ou tard des signes du passage du temps.

Comment nettoyer et entretenir un évier BLANCO en céramique/argile réfractaire

Comment nettoyer un évier en céramique?

Afin de préserver la beauté d’origine de votre évier en céramique et de faciliter son entretien à long terme, il est recommandé d’utiliser un nettoyant non abrasif au moins une fois par semaine. De cette façon, vous maximiserez la performance de votre évier BLANCO en céramique pendant de nombreuses années! Au quotidien, il suffit de l’essuyer avec une éponge standard, du savon doux et un peu d’eau.

  • Humidifiez légèrement l’éponge sous l’eau courante.
  • Versez une petite quantité de savon sur une surface douce de l’éponge.
  • Nettoyez tout résidu en frottant l’éponge en effectuant de petits mouvements circulaires.
  • Asséchez ensuite la surface avec un chiffon doux en microfibres.
Comment préserver la beauté d’un évier de cuisine en céramique

Conseils supplémentaires pour un évier en céramique.

  • Utilisez un nettoyant liquide et rincez bien après le nettoyage. Pour un nettoyage quotidien, utilisez seulement une faible quantité de savon. Le BLANCOCLEAN est un produit nettoyant et polissant spécialement formulé pour vous aider à préserver le lustre original de votre évier. Des produits comme Soft Scrub ou Vim sont également sûrs à utiliser.
  • N’utilisez jamais de nettoyant abrasif. Bien que les surfaces en céramique soient inrayables, certains produits nettoyants ne devraient jamais être utilisés pour nettoyer une surface en céramique. En particulier: les liquides ou poudres à récurer, les nettoyants industriels ou hautement concentrés, les nettoyants de dégraissage de la tuyauterie, les nettoyants pour surfaces en acier, des brosses ou éponges à fibres métalliques.
  • Ne déposez pas de casseroles extrêmement chaudes dans l’évier ou près de celui-ci. Les éviers en céramique BLANCO résistent à des températures pouvant atteindre 280°C. Toutefois, certaines casseroles peuvent soutenir des températures plus élevées. Par mesure de précaution, évitez d’y déposer des casseroles extrêmement chaudes.