Notre philosophie

Vision

Logo BLANCO contre un ciel nuageux

La satisfaction de nos clients est primordiale. Grâce à des solutions innovantes, nous créons des centres culinaires et éviers mettant en avant un design professionnel, une qualité supérieure et de nombreux avantages pour les utilisateurs.Nous souhaitons rester le fournisseur d'éviers et robinetteries le plus attractif et atteindre une position sur le marché d’importance internationale grâce à notre perfection et fiabilité, surtout en matière de service client.Nous souhaitons continuer à attirer des employés dévoués et talentueux qui savent travailler avec nos partenaires d’une manière centrée sur la qualité et l'éco-responsabilité.Nous aspirons à obtenir une croissance et une stabilité durable pour l’entreprise.

S'inscrire dans une démarche durable est très important à nos yeux

Tous les aspects de la responsabilité sociale d’entreprise, et de la durabilité bien entendu, font partie intégrante de la culture d’entreprise de BLANCO. La responsabilité, que ce soit pour nos employés, clients ou partenaires, notre environnement et notre société en général, fait partie de cette approche chez BLANCO, et nous permet de prendre des décisions éclairées au quotidien.

Responsabilité individuelle
L’une des caractéristiques du travail chez BLANCO est que les employés disposent d’une grande marge de manœuvre en matière de responsabilité personnelle, car une très grande confiance leur est accordée. Cependant, cette liberté est intimement liée au fait que nous attendons de chaque employé qu’il engage sa responsabilité personnelle pour tirer le meilleur parti de cette liberté et préserver les intérêts de l’entreprise. La satisfaction du personnel et l’attrait de BLANCO en tant qu'employeur reposent en grande partie sur cette combinaison de valeurs de confiance et responsabilité.

Responsabilité collective
Les entreprises ont une responsabilité particulière vis-à-vis de la société. BLANCO est fière de cette responsabilité et se montre à la hauteur à bien des égards. En tant qu’entreprise familiale, BLANCO accorde une grande importance à inscrire son activité dans la durée et est attachée à ces valeurs depuis le tout début. Depuis 2008, par exemple, BLANCO publie tout les deux ans un rapport de durabilité, responsabilité sociale, écologique, et s’est engagée à respecter des principes commerciaux éthiques.

Arche Nova Logo

BLANCO collabore avec l’organisation internationale arche noVa e.V.

La stratégie d’entreprise de BLANCO s’articule autour de cinq valeurs fondamentales : l’excellence, la fiabilité, la collaboration, la responsabilisation et la responsabilité. Ces valeurs nous guident dans nos décisions, nos activités quotidiennes – et au-delà. Par exemple, BLANCO assume également sa responsabilité envers la société. En tant que spécialiste mondialement reconnu du point d’eau dans la cuisine, l’entreprise s’efforce d’aider les personnes dans les zones de crise internationales où l’accès à l’eau potable est difficile, voire impossible.

C’est pourquoi le groupe BLANCO soutient depuis 2019 une organisation à but non lucratif dans ce domaine : arche noVa – Initiative für Menschen in Not e.V. La coopération avec l’organisation humanitaire basée à Dresde se concentre sur la construction de pompes à eau mécaniques et la formation de personnes sur place à l’entretien et à la réparation autonomes des pompes, ce qui améliore considérablement les conditions de vie des habitants. « L’eau est vitale. arche noVa convient très bien à BLANCO, non seulement en raison de son orientation internationale, mais aussi à cause du lien avec l’eau et la gestion consciente de ce bien précieux qui nous unit », explique Rüdiger Böhle, CFO du groupe BLANCO.

Water Donor

Mars 2022 : BLANCO fait un don de 50 000 euros aux personnes en détresse

Depuis quelques années, arche noVa est également présente en Ukraine avec une organisation partenaire et mène des activités d’aide d’urgence sur place depuis février 2022, compte tenu de la situation humanitaire dramatique. Une occasion pour Frank Gfrörer, CEO du groupe BLANCO, d’agir sans attendre : « BLANCO fait donc un don de 50 000 euros pour soutenir immédiatement l’aide d’urgence. Nous sommes très heureux de pouvoir aider là où c’est le plus urgent avec un don important – rapidement et sans bureaucratie. »

Les membres de l’association s’occupent actuellement particulièrement des personnes âgées et malades. « Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas fuir l’Ukraine », explique Mathias Anderson, directeur général d’arche noVa. « Ce sont généralement les personnes particulièrement vulnérables qui restent dans les situations de guerre et de crise. Elles ont besoin de protection et d’aide. » La distribution de biens de première nécessité ainsi que des activités dans le domaine de l’eau et de l’assainissement sont également prévues. Dans le même temps, arche noVa participe également à l’aide d’urgence pour les personnes qui ont dû fuir l’Ukraine. Pour ce faire, l’organisation travaille en étroite collaboration avec des partenaires allemands et internationaux, notamment l’association « Aktion Deutschland Hilft ».