Recommandations sur les mitigeurs de cuisine

Comment sélectionner le bon mitigeur de cuisine pour votre cuisine

Choisir le bon mitigeur de cuisine BLANCO

Choisir le bon mitigeur pour votre raccordement à l’eau

Si vous planifiez une cuisine, vous aurez certainement une multitude de questions. Lorsque vous recherchez un nouveau mitigeur de cuisine, vous devez d’abord déterminer quel type de raccordement à l’eau vous avez. Cela déterminera le type de mitigeur dont vous avez besoin. Le type le plus courant est le mitigeur à haute pression, qui est connecté au système d’eau chaude central via la vanne d’angle sur le mur de votre cuisine. Cependant, toutes les habitations n’ont pas un système de chauffage central. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un mitigeur spécial à basse pression. Quiconque reçoit de l’eau chaude d’une chaudière dans un sous-meuble d’évier aura besoin d’un mitigeur de cuisine qui pourra supporter la pression de l’eau venant d’une chaudière à basse pression. Une fois que vous avez éclairci ce point, il est temps de prendre des décisions personnelles, et vous pouvez commencer à penser au style de mitigeur que vous aimeriez pour votre cuisine.

Comment reconnaître un mitigeur de qualité supérieure

Comment puis-je reconnaître un mitigeur de qualité supérieure ?

Tout le monde tient à avoir une cuisine d’une excellente qualité. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment lorsqu'on parle d’un mitigeur de cuisine ? À quoi dois-je faire attention en particulier ? En Allemagne, l’eau du robinet est probablement la ressource qui est le plus testée. Elle est totalement propre et pure. Et c’est donc à votre mitigeur de faire en sorte qu’elle le reste. Cela signifie qu’un mitigeur de cuisine de qualité ne doit rien laisser passer dans l’eau potable. Il est donc crucial de tester les matériaux qui rentrent au contact de l’eau au sein du mitigeur. Par conséquent, vous devez acheter des mitigeurs d’évier qui sont certifiés et fabriqués en acier inoxydable ou en laiton entièrement nickelé. Les deux matériaux sont extrêmement durables et robustes et ne présentent aucun danger pour la santé.

Nous sommes conscients de notre énorme responsabilité lorsqu’il s’agit d’acheminer cette ressource des plus importantes, donc nous n’utilisons que des matériaux qui ne présentent aucun danger pour la santé dans nos mitigeurs BLANCO. Vous pouvez être rassuré car tous les mitigeurs BLANCO sont fabriqués à partir de matières premières soigneusement sélectionnées et sont produits en collaboration avec des fournisseurs et partenaires triés sur le volet. Ils sont également soumis à des tests permanents, font l’objet de contrôles volontaires et sont approuvés par des associations indépendantes telles que la DVGW. Si vous suivez ces conseils et que vous restez éloigné des mitigeurs de cuisine « bon marché et bas de gamme », alors vous n’avez pas à vous inquiéter de contamination par les métaux dépassant les valeurs limites autorisées qui pourraient être trop élevées et affecter votre santé. Si vous prêtez attention à ces questions, vous éviterez également l’autre problème des mitigeurs non testés, où aucune limite n’est imposée concernant les niveaux de substances nocives pour la santé, telles que le plomb, le cadmium, l'arsenic ou des agents adoucissants.

Lorsque vous choisissez votre évier de cuisine, vous devez donc être sûr qu’il est certifié conformément à la réglementation sur l’eau potable.

Des disques en céramique de qualité supérieure font que les cartouches BLANCO durent particulièrement longtemps

Le cœur du mitigeur

Les mitigeurs de haute qualité se distinguent par leurs composants de première qualité intégrés dans le mitigeur. La cartouche est un élément essentiel. Elle doit garantir une sécurité alimentaire, résistante à la corrosion et à l’usure. Les cartouches pour les mitigeurs de cuisine BLANCO ont des disques d’étanchéité en céramique de haute qualité et sont donc particulièrement durables et résistants à la pression.

La longévité des leviers de commandes BLANCO

Ce qui rend les cartouches BLANCO si spéciales : Les disques en céramique dans lesquels le bon ratio eau chaude / eau froide est mélangé ne bougent pas lorsque la température est réglée, mais uniquement lorsque la commande est levée. Ceci prolonge leur durée de vie.

D’autres éléments clés pour une qualité supérieure

Des flexibles de raccordement sont inclus dans les parties du mitigeur qui sont en contact avec l’eau. Avec le matériau testé, la souplesse du flexible contribue largement à garantir une installation simple et rapide, ainsi qu’à garantir sa résistance à l’usure.

Flexibles de BLANCO
Flexibles de BLANCO
Flexibles de BLANCO
Choisissez le mitigeur de cuisine optimal de BLANCO pour votre cuisine

De quel mitigeur avez-vous besoin ?

Outre les aspects techniques, le bon choix de mitigeur de cuisine ne dépend que de vous. Il dépend de votre cuisine, de vos besoins, de votre budget et de vos goûts.
Vous connaissez déjà les éléments les plus importants. Désormais c’est à vous de jeter un bon coup d'œil et de comparer nos différents mitigeurs de cuisine. Et enfin, vous pouvez rechercher le mitigeur qui sera votre meilleur allié dans vos tâches culinaires quotidiennes.

Les mitigeurs de cuisine de BLANCO