Foire aux questions sur le SILGRANIT

Particularités des éviers de cuisine et de salle de lavage en SILGRANIT

Pourquoi choisir les éviers SILGRANIT de BLANCO?

Évier BLANCO en SILGRANIT
play

Le SILGRANIT est un matériau composite de granit breveté entrant dans la fabrication d’éviers et possédant une résistance et une durabilité supérieures. Fruit de plus de trois décennies de développement de matériaux, d’avancées rapides dans les technologies de fabrication et de plusieurs brevets exclusifs BLANCO, le SILGRANIT s’est élevé au rang de leader mondial des éviers de couleur. Les éviers SILGRANIT résistent à la chaleur, aux rayures et aux taches et sont fabriqués avec fierté au Canada dans nos installations de Toronto, en Ontario.

En savoir plus sur le SILGRANIT

De quoi est fabriqué le SILGRANIT?

De quoi les éviers en SILGRANIT sont-ils fabriqués?

Le SILGRANIT est un matériau composite de granit breveté qui intègre 80% de granit naturel. Ce granit finement broyé est mélangé à une matrice acrylique liquide de grande qualité. Cette résine acrylique de qualité supérieure est fabriquée dans nos propres installations sous une surveillance attentive et est mélangée avec des pigments spécialement sélectionnés qui colorent le matériau en profondeur. Le SILGRANIT acquiert sa longévité par le respect d’un processus de fabrication réglé au quart de tour.

Quelle est la durabilité des éviers en SILGRANIT?

Est-il possible de rayer un évier en SILGRANIT?

Le SILGRANIT est extrêmement solide, il résiste aux chocs et aux rayures. Si vous laissez tomber un couteau ou un ustensile en métal dans votre évier et qu’il laisse une marque, ne vous inquiétez pas! C’est le métal qui s’est usé sur la surface de l’évier. Pour faire disparaître la marque, il faut une éponge abrasive, un détergent doux ou du bicarbonate de soude, et un peu d’huile de coude.

Est-il possible de rayer un évier en SILGRANIT?

Est-il possible de rayer du SILGRANIT?

Le SILGRANIT est extrêmement durable et ne rayera pas. Si vous passez une fourchette ou un couteau sur la surface d’un évier SILGRANIT, l’évier meulera plutôt le métal de l’ustensile! Ces marques métalliques qui apparaissent peuvent être nettoyées avec une éponge abrasive, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.

Le SILGRANIT rouille-t-il?

Non, le SILGRANIT ne contient aucun matériau susceptible de rouiller.

Le SILGRANIT résiste-t-il à la chaleur?

Est-il possible de brûler un évier en SILGRANIT?

Oui, le SILGRANIT résiste à des températures atteignant 280°C/536°F, ce qui nettement supérieur aux températures d’ébullition ou de cuisson courantes.

Peut-on manipuler des aliments sur le SILGRANIT en toute sécurité?

Le SILGRANIT est-il sûr pour la manipulation des aliments?

Le SILGRANIT possède un traitement de surface défensif qui protège votre nourriture (et vous-même) contre l’incrustation de salissures et de bactéries. Ce traitement de surface brevetée, appelé Hygenic+Plus, réduit la croissance des bactéries à hauteur de 98%. Cela rend le SILGRANIT totalement hygiénique pour le contact avec les aliments.

Est-ce que le SILGRANIT est un matériau breveté et certifié?

Oui, BLANCO détient sept brevets exclusifs pour le SILGRANIT, ce qui rend ce matériau unique au monde.

Quels accessoires puis-je ajouter à mon évier en SILGRANIT?

402337_Ikon_331-75LD_Wh_442505_Empressa_Bridge_SS_402339_Grid_406533_FloatingGrid_BS_Web

BLANCO propose une grande sélection de grilles d’évier sur-mesure, des planches à découper et des passoires, qui servent à protéger et rehausser les fonctionnalités de votre évier. N’UTILISEZ PAS un tapis de caoutchouc dans les cuves de l’évier, car un usage prolongé pourrait entraîner une décoloration du fini de l’évier. De plus, ne laissez pas d’éponge mouillée ni de produits nettoyants dans l’évier trop longtemps, car ils pourraient tacher la surface.

Quelle est la garantie d’un évier BLANCO SILGRANIT?

Tous les éviers et robinets BLANCO sont protégés par une garantie à vie limitée. Pour connaître tous les détails de la garantie, visitez notre page de garantie.

Installation et réparation des éviers en SILGRANIT

Les trous de robinets sont-ils percés à l’usine ou faut-il défoncer les trous soi-même?

Le trou central est toujours percé à l’usine pour tous les éviers SILGRANIT à montage en surface. Cependant, plusieurs modèles possèdent jusqu’à quatre trous défonçables supplémentaires pour le distributeur de savon, le robinet accessoire et autres. Les trous à défoncer supplémentaires sont pré-fraisés depuis le dessous de l’évier. Il suffit de les défoncer délicatement depuis le haut de l’évier avec un cylindre de bois ou de caoutchouc rigide.

VISIONNEZ LA VIDÉO pour voir comment percer un trou de robinet dans un évier SILGRANIT en 5 étapes faciles!

Défoncer une ouverture d’un évier en SILGRANIT
play
  • Déposez l’évier sur une surface stable
  • Placez un poinçon directement sur l’autocollant indicateur
  • Utilisez un marteau pour frapper le rabat
  • N’appliquez pas une force excessive
  • Limez les ébavurages

Est-ce nécessaire de sceller un évier en SILGRANIT?

Il n’est pas nécessaire de sceller les éviers en SILGRANIT parce qu’ils ne sont pas poreux. Le SILGRANIT est un matériau composite contenant jusqu’à 80% de granit naturel (sable quartzeux) mélangé à de la résine acrylique. La surface du SILGRANIT est répulsive et n’absorbe pas les liquides. On ne peut en dire autant de la pierre de granit naturel utilisée pour les comptoirs - ceux-ci sont poreux et doivent être régulièrement scellés.

On dirait qu’il y a des d’éraflures à la surface de mon évier en SILGRANIT. Comment puis-je les éliminer?

Nos éviers en SILGRANIT sont très durables et les éraflures causées par les casseroles, les poêles et les couteaux se nettoient facilement. Il suffit d’humecter le côté rugueux d’une éponge avec un peu d’eau tiède, ajoutez un peu de bicarbonate de soude, frottez et l’éraflure disparaîtra immédiatement!

Le SILGRANIT se décolore-t-il quand on utilise de l’eau de Javel?

Non, mais BLANCO vous recommande de ne pas laisser de l’eau de Javel dans votre évier pendant de longues périodes. Veuillez consulter notre page portant sur le nettoyage du SILGRANIT pour des instructions détaillées sur l’entretien de votre évier BLANCO.

Comment retirer de la peinture de mon évier?

Ne versez JAMAIS de peinture dans votre évier en SILGRANIT. Les produits entrant dans la composition de la peinture acrylique réagissent avec le SILGRANIT et laissent des marques permanentes en moins de 24 heures. Cependant, nous comprenons que parfois des accidents se produisent!

Les peintures au latex ne laissent généralement pas de marques permanentes si on les enlève à l’aide du diluant recommandé par le fabricant de la peinture. Lisez bien les directives du diluant avant de nettoyer l’évier. Pour enlever toute trace résiduelle de peinture de tout évier BLANCO, nous recommandons également d’utiliser du dissolvant à vernis à ongles, de l’alcool à friction ou un diluant à base d’acétone.

Nettoyage et entretien des éviers en SILGRANIT

Comment nettoyer mon évier en SILGRANIT?

Nettoyage d’un évier en SILGRANIT
play

Le SILGRANIT est extrêmement facile à nettoyer et ne nécessite pas de produits chimiques agressifs. Un détergent à vaisselle doux ou du bicarbonate de soude et de l’eau suffisent pour en assurer l’entretien régulier. Pour plus de conseils de nettoyage ou pour découvrir comment nettoyer en profondeur votre évier en SILGRANIT, regardez notre vidéo intitulée « Nettoyage et entretien » ou visitez notre page d’entretien du SILGRANIT.

La couleur de mon évier en SILGRANIT s’estompera-t-elle au fil du temps?

Non. La couleur est entièrement incorporée aux éviers BLANCO SILGRANIT; ils ne sont pas uniquement teints en surface. Une utilisation domestique normale ne causera aucun changement perceptible de couleur. La couleur ne s’affadira pas sous un éclairage direct.

Comment débarrasser mon évier en SILGRANIT du tartre?

Les accumulations de tartre sont parfois inévitables, selon l’endroit où vous vivez. Pour les éliminer, utilisez une solution de détartrage du commerce (comme le CLR) ou du vinaigre et de l’eau chaude. Appliquez l’agent de détartrage sur les surfaces où le tartre s’est accumulé et laissez tremper pendant au moins 2 heures. Rincez soigneusement l’évier à l’eau chaude, essuyez-le avec une éponge humide, puis asséchez-le avec un chiffon doux et propre.

Pourquoi mon évier de couleur sombre a-t-il l’air si terne? On dirait qu’il est couvert d’un film blanc?

Le film blanc visible sur la surface de votre évier sombre se compose de résidus d’aliments ou d’écume de savon. Les nettoyants à la crème peuvent gommer les pores de l’évier si on en utilise trop ou qu’on ne le rince pas soigneusement; il laisse alors un film. Vous pouvez utiliser l’Effaceur Magique de Mr. Net, puis rincer abondamment avec du savon à vaisselle et de l’eau. Vous pouvez ensuite appliquer de l’huile minérale pour lui redonner son éclat d’origine.

Pourquoi mon évier en SILGRANIT de couleur claire est-il si difficile à nettoyer?

Le blanc est une couleur difficile à entretenir, donc les marques et les taches y sont plus visibles que sur un évier de couleur sombre. Cependant, on peut facilement retirer les marques avec du bicarbonate de soude et un chiffon humide. Un rinçage et un essuyage réguliers avec du savon à vaisselle doux et de l’eau chaude vous aideront également à entretenir votre évier de couleur claire.

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez également utiliser des tablettes pour lave-vaisselle. Remplissez votre évier de 1 à 3 cm d’eau chaude, dissolvez une tablette dans l’eau et laissez reposer toute une nuit. Le matin, frottez l’évier avec un tampon en nylon scotch-brite, puis rincez abondamment avec de l’eau courante et du savon à vaisselle.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question?