Comment entretenir votre évier

Entretien d’un évier en SILGRANIT/composite de granit

Les éviers de cuisine en SILGRANIT sont très faciles à nettoyer. Nos éviers de couleur en granit résistent à la décoloration, aux taches et aux rayures. Pour préserver leur beauté d’origine, il est recommandé d’utiliser le nettoyant pour évier BLANCOCLEAN. Il est aussi possible d’utiliser un nettoyant doux non abrasif avec un tampon à récurer en nylon ou Mr. Net. Rappelons que l’évier de la cuisine est l’outil le plus utilisé de la maison, il montrera donc tôt ou tard des signes du passage du temps.

Entretien du SILGRANIT
play

Comment nettoyer un évier en SILGRANIT?

Pour le nettoyage quotidien, utilisez un nettoyant en crème liquide pour éviers de couleur, comme le BLANCOCLEAN.

  • Les dépôts calcaires tenaces peuvent être éliminés en versant un peu de vinaigre tiède ou de nettoyant à base de vinaigre dans l’évier et en laissant reposer quelques minutes. Rincez à l’eau claire et séchez l’évier.
  • Taches alimentaires – Suivant la ténacité de la tache, imbibez un linge d’une solution composée à parts égales d’eau et d’eau de Javel et placez-le sur la tache. Laissez le linge pendant au moins une demi-heure, puis nettoyez à l’aide de savon à vaisselle et d’eau.
Silgranit

Précautions applicables aux éviers SILGRANIT.

  • NE PAS utiliser de nettoyants puissants à base d’abrasifs, de tampons à récurer en métal, ni de laine d’acier, car ils rayeront et terniront la surface de l’évier.
  • NE PAS verser de peinture dans l’évier. Les produits entrant dans la composition de la peinture à l’acrylique réagissent avec la surface des éviers SILGRANIT et laissent des marques permanentes en moins de 24 heures.