BLANCO réorganise sa haute direction

Le chef des finances devient chef de la direction, une cheffe commerciale est nommée pour piloter la mise en œuvre de la stratégie

Oberderdingen, le 14 janvier 2026 – Le Groupe BLANCO se positionne pour l’avenir grâce à d’importantes décisions en matière de leadership. Le réalignement stratégique, qui vise à faire évoluer BLANCO d’un statut de fournisseur d’accessoires à celui de fournisseur de solutions complètes pour l’espace eau de la cuisine, sera poursuivi et déployé à l’échelle internationale.

Le chef des finances (CFO), Rüdiger Böhle (60 ans), succédera à Frank Gfrörer au poste de chef de la direction (CEO) de BLANCO à compter du 1er mai 2026. Frank Gfrörer, qui a assumé le rôle de chef de la direction de la société familiale BLANC & FISCHER en mai dernier, prendra à l’avenir la présidence du conseil de surveillance de BLANCO. À titre de chef de la direction, Rüdiger Böhle sera responsable des finances, du contrôle de gestion et de l’administration, ainsi que de l’évolution de la stratégie d’entreprise et de l’organisation globale.

La direction du Groupe BLANCO sera également renforcée par l’arrivée d’une dirigeante externe, Melanie Aselmann (45 ans), qui occupera le nouveau poste de cheffe commerciale (Chief Commercial Officer – CCO) à compter du 1er mai 2026. Dans ce rôle, elle sera responsable de l’intégration des ventes, du marketing, du portefeuille de produits et des services, dans une approche encore plus connectée à l’échelle internationale.

La recherche d’un successeur au poste de chef de l’exploitation (COO), devenu vacant en octobre, se poursuit actuellement avec une grande priorité.

Frank Gfrörer considère la restructuration de la haute direction comme une combinaison idéale pour BLANCO :

« Rüdiger Böhle, un dirigeant expérimenté de BLANCO, prend la relève à titre de chef de la direction. En période de défis économiques, sa vaste expertise professionnelle et son expérience approfondie en gestion, acquises au fil de nombreuses années comme chef des finances, constituent un atout majeur. Il veillera à accroître la performance et la rentabilité afin de permettre de nouveaux investissements de croissance.

Parallèlement, nous avons créé un nouveau poste au sein de la haute direction qui permettra de gérer de façon intégrée les ventes, le marketing, le portefeuille de produits et les services, en étroite proximité avec les marchés, et d’assurer une mise en œuvre rapide et efficace de la feuille de route stratégique. Nous sommes ravis d’accueillir Melanie Aselmann, une dirigeante chevronnée dotée d’une riche expérience. Elle allie une expertise approfondie en gestion stratégique des produits et des ventes à une grande capacité de mise en œuvre sur les marchés internationaux. »

Création du poste de cheffe commerciale (CCO)

Melanie Aselmann possède de nombreuses années d’expérience en leadership et en gestion dans le secteur. Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé Allemagne, cette diplômée en administration des affaires a occupé des postes de direction nationaux et internationaux chez BRITA, fournisseur de premier plan de solutions de filtration et de traitement de l’eau, ainsi que chez Miele, où elle était vice-présidente du marketing de catégorie pour la division des lave-vaisselle. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice générale chez le fournisseur de systèmes de cuisine Franke, au sein de la division des systèmes de café, où elle était responsable du développement des affaires en Allemagne et en Autriche.

À titre de cheffe commerciale, Melanie Aselmann sera chargée de mettre en œuvre l’orientation stratégique approuvée pour la gamme modulaire BLANCO UNIT. Cela comprend le renforcement du positionnement de BLANCO comme marque haut de gamme destinée aux consommateurs pour l’espace eau de la cuisine, une gestion active du portefeuille axée sur les marchés et sur le BLANCO UNIT, ainsi que l’intensification des ventes et des opportunités de collaboration.

Rüdiger Böhle a été nommé nouveau chef de la direction du Groupe BLANCO, en vigueur le 1er mai 2026

Rüdiger Böhle a été nommé nouveau chef de la direction du Groupe BLANCO, avec prise d’effet le 1er mai 2026.

Mélanie Aselmann assumera le rôle de chef de la direction commerciale (CCO) du Groupe BLANCO

Melanie Aselmann assumera le rôle de cheffe commerciale (CCO) du Groupe BLANCO à compter du 1er mai 2026.

À propos de BLANCO

BLANCO incarne l’espace eau de la cuisine dans les foyers résidentiels. Fournisseur haut de gamme reconnu à l’échelle internationale et fort de ses racines allemandes, l’entreprise conçoit et fabrique des produits qui se distinguent par leur design primé, leurs matériaux de haute qualité et leurs options de personnalisation. Au cœur de son portefeuille se trouve le système modulaire BLANCO UNIT, qui combine harmonieusement éviers de cuisine, robinets, solutions de filtration de l’eau et systèmes d’organisation pour l’armoire de base, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique.

L’ambition de BLANCO : offrir davantage de confort, de flexibilité et de plaisir dans l’utilisation quotidienne de l’espace eau de la cuisine résidentielle. Plus de 1 400 employés engagés à travers le monde contribuent à cette mission, au siège social situé à Oberderdingen, en Allemagne, ainsi que dans les filiales en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.

www.blanco.com

Télécharger le communiqué de presse et les images

Relations avec les médias et rédactions:

BLANCO GmbH + Co KG
Global Corporate Communications
Flehinger Str. 59
D-75038 Oberderdingen

Jan Ribbeck
T. : +49 (0)7045 44 81298
jan.ribbeck@blanco.de

Antje Hilbert
T. : +49 (0)7045 44-81404
antje.hilbert@blanco.de

www.blanco.de