BLANCO CANADA célèbre ses 30 au Canada

30 ans selon BLANCO

L’évolution du SILGRANIT, des années 90 à aujourd’hui

Cela fait déjà plus de 3 décennies que nous poursuivons inlassablement le développement continu qui donne au SILGRANIT ses caractéristiques révolutionnaires. Notre composite de granit breveté pour évier, qui se distingue par sa solidité, sa durabilité et sa beauté, est proposé dans une variété de couleurs inspirées de la nature et des tendances actuelles.

Au fil des trois dernières décennies, la sélection de produits SILGRANIT a progressivement grandi et évolué, notamment par l’ajout de populaires familles d’éviers comme VISION, PRECIS, DIAMOND, PERFORMA et IKON, qui contribuent à faire de SILGRANIT la marque #1 des éviers en composite de granit en Amérique du Nord. L’année 2020 marque les 30 ans de présence de BLANCO au Canada; pour souligner cette autre étape, nous vous invitons à effectuer un retour un arrière, jusqu’en 1990!

Bleu nuit: notre couleur-vedette de l’époque!

Tendances couleurs années ’90

Bleu nuit fut une couleur-vedette des éviers de cuisine en SILGRANIT!

La palette de couleur des éviers de cuisine BLANCO des années ’90 incluait plusieurs couleurs pâles

Les couleurs pâles des années ’90

Sable et Jasmin furent des couleurs SILGRANIT populaires du côté pâle du spectre

Le tournant du millénaire a marqué une transition vers des éviers de cuisine plus foncés

Des années 2000 plus sombres

La tendance s’est orientée vers les tons riches, comme la couleur Café

BLANCO Canada a pris de l’expansion en 2002

Agrandissement de 2002

Modernisation des installations de Mississauga, poursuite de notre croissance

Années 2010: les cuisines adoptent des tons plus froids

Tons froids des années 2010

La couleur Truffe, typique d’une transition vers des tons plus froids

La combinaison de couleurs chaudes et de tons neutres froids prend son envol

Années 2010: la décennie du gris

Les couleurs Cendre, Gris métallique et Béton gris s’ajoutent à la palette

BLANCO continue à prendre de l’expansion au Canada

La croissance se poursuit en 2012

BLANCO inaugure un grand centre de distribution et de nouveaux bureaux à Brampton

BLANCO demeure le chef de file du marché au Canada

L’avenir du SILGRANIT

D’innovants produits dans nos cartons pour 2021 et même après!

BLANCO Canada ouvre officiellement ses portes en 1995
1990: fondation de BLANCO

Lancement des activités de production du SILGRANIT par BLANCO Canada, dans nos installations de Toronto, avec la toute première usine et le tout premier centre de R&D hors de l’Allemagne. L’équipe de soutien dans les bureaux ne comptait alors que six personnes et l’usine livrait moins de 5% de la production mondiale de SILGRANIT. BLANCO Canada compte maintenant deux sites de productions où oeuvrent plus de 100 employés. Comme on peut le constater, le look d’époque de notre usine de Toronto était... différent!

Usine de fabrication canadienne
Centre des ventes et de distribution du Canada

Couleurs d’éviers SILGRANIT des années 1990
Tendances couleurs années ’90

Le début des années 1990 a représenté une simple évolution des préférences de la fin des années 1980, avec des blancs et beiges de base mis en contraste avec des éclats de couleurs primaires saturées et très brillantes. Cependant, les aménagements de cuisine du milieu des années '90 ont pris un virage vers des pastels ainsi que des tons plus discrets et terreux. À cette époque, 80% de la palette SILGRANIT se composait de couleurs pâles, populaires dans des cuisines de style campagnard. Ce style a continué à gagner en popularité dans les années ’90, où des tons plus fantaisistes, comme Bleu nuit et des neutres chauds, comme Sable et Jasmin occupaient les extrémités de la palette de couleurs SILGRANIT!

Les comptoirs en stratifié et en chêne pâle étaient populaires dans les cuisines des années 1990
La couleur des éviers de cuisine des années 1990 est passée des tons clairs et primaires à des tons évoquant des arômes de terre.

Tendances de conception des cuisines des années 2000: style toscan et tons plus foncés
Expansion des années 2000

À mesure que BLANCO poursuivait sa conquête du marché, nous avons réalisé des investissements de plus de 40 millions de dollars dans l’infrastructure de nos usines. Nous sommes alors passés d’un seul à deux sites de production, avons ouvert un immense centre de distribution et l'équipe des ventes a emménagé dans de tout nouveaux bureaux. Il va s’en dire que la palette de couleurs SILGRANIT a alors poursuivi son évolution. Les couleurs-phares de la fin des années 1990 sont d’abord restées populaires au début des années 2000, mais nous avons ensuite vécu un brusque retour du balancier. Alors que nous produisions principalement des couleurs pâles, nous avons rapidement pivoté vers le foncé. Les mises en scène de style toscan gagnaient alors en popularité, ce qui a mené à l’adoption expéditive de couleurs comme Brun chocolat et Beige constructeur. Par la suite, la palette de couleurs SILGRANIT a adopté des couleurs plus riches, comme Café, Cognac et Biscotti.

La palette de couleurs BLANCO SILGRANIT poursuit son évolution dans les années 2000
Les cuisines des années 2000 visaient à en mettre plein la vue

La conception des cuisines des années 2010 tend fortement vers leurs couleurs neutres et froides
La couleur poursuit son évolution

Les années 2010 ont résolument été la décennie du gris, y compris à la cuisine. Ainsi, les tons riches et chaleureux des années 2000 ont été remplacés par des tons plus froids de bleu clair-gris, et la tendance des cuisines blanc sur blanc a pris son envol. BLANCO a bien entendu pris bonne note de cette évolution et adapté la palette de couleurs SILGRANIT en lançant des neutres de transition comme Truffe et Biscuit. Par la suite, se sont ajoutées les couleurs Cendre, un gris foncé mat, ainsi que Gris métallique, un demi-ton plus étincelant. En 2019, l’équipe de R&D du Canada a mis au point et lancé sa plus récente couleur, Béton gris, destinée exclusivement au marché nord-américain.

Le début des années 2010 a été marqué par une tendance minimaliste, non seulement à la cuisine, mais dans toute la maison
L’innovation des années 2010

Nos investissements réalisés dans les années 2000 ont continué à porter leurs fruits et nous ont permis de continuer à faire évoluer le SILGRANIT. Nos équipes d’experts en conception de cuisine, d’ingénieurs en conception de produits et de techniciens d’usine doués se sont concertés pour produire les plus innovants produits SILGRANIT de ce moment. Ainsi, BLANCO a lancé l’évier de style campagnard IKON en 2016, une première qui fut remarquée par les experts en production d’éviers partout dans le monde. L’IKON était alors le premier et seul évier de cuisine de style campagnard fabriquée en composite de granit. Ensuite, la famille d’éviers IKON a rapidement conquis le tout premier rang des ventes dans la catégorie des éviers de style campagnard, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Le SILGRANT présente une solidité, une durabilité et une beauté inégalées
ÉVIERS DE CUISINE BLANCO IKON EN SILGRANIT: un chef-d’oeuvre à tableau avant exposé

Éviers de cuisine et de salle de lavage en SILGRANIT fabriqués au Canada
play
La prochaine décennie SILGRANIT

Même après plus de trois décennies de développement qui ont valu à BLANCO l’obtention de plusieurs brevets, l’évolution du SILGRANIT se poursuit aujourd’hui. Notre traitement de surface Hygienic+Plus constitue un exemple parfait de notre engagement envers l’innovation continue du SILGRANIT. Le traitement Hygienic+Plus du SILGRANIT agit comme un bouclier protecteur qui repousse littéralement l’eau, les liquides et la saleté, tout en réduisant la croissance des bactéries jusqu’à 98%. C’est la raison pour laquelle le SILGRANIT repousse les taches de manière étonnante et est plus facile à nettoyer que jamais.

Éviers et robinets de cuisine BLANCO Canada: éviers de haute qualité en SILGRANIT fabriqués au Canada!
2020 et au-delà

Le début de 2020 nous a livré un lot de défis que nous n’aurions jamais pu imaginer. Il est désormais certain que la prochaine décennie continuera à nous apporter son lot de changements. Nous devrions vivre l’essor des électroménagers intelligents, des technologies durables et de solutions axées sur l’hygiène, partout à la maison et notamment en cuisine. Les produits SILGRANIT continueront d’être proposés dans une sélection toujours plus diversifiée, en de nouvelles couleurs toutes plus excitantes les unes que les autres et intégreront nos plus récentes avancées en matière de matériaux.

« Nous sommes résolument tournés vers l’avenir et seront fiers de vous accompagner au cours des 30 prochaines années! »

L’équipe BLANCO