Une cuisine plus ergonomique grâce à l’évier QUATRUS de style champêtre

Accessoires ergonomiques pour éviers

Les accessoires d’évier ajoutent de l’agrément à la cuisine

L’ergonomie est un sujet généralement abordé au sujet de l’aménagement d’un poste de travail en usine ou au bureau, mais pourquoi l’ignore-t-on à la maison? Car après tout, on passe plus de temps à la maison qu’au travail et tous les membres de la famille fréquentent la cuisine! Que ce soit l’été ou en automne lorsque l’on souhaite nettoyer une bonne quantité de fruits et légumes frais, pour se laver les mains ou désinfecter des surfaces ou des objets, il est beaucoup plus agréable de réaliser ces tâches en tout confort.

Si vous souffrez de douleurs au dos, à la hanche, au cou ou à l’épaule, se tenir debout devant l’évier pendant de longues périodes peut exacerber ces petites douleurs. Toutefois, en vous équipant d’un évier et d’accessoires ergonomiques, vous procurerez un environnement de cuisine plus sain à vous-même et votre famille.

Si vous souffrez de douleurs lombaires lorsque vous vous penchez, un évier de style campagnard à tableau avant exposé constitue une excellente option.
ÉVIERS CAMPAGNARDS

Comme on passe d’innombrables heures devant un évier de cuisine, il est essentiel d’en choisir un qui n’est pas une source d’inconfort. L’évier QUATRUS R15 ERGON de style campagnard possède une largeur de 33 po, ce qui est suffisant pour laver une grande quantité de vaisselle ou de fruits et légumes frais en une seule fois. Les éviers de style campagnard sont naturellement plus ergonomiques, en raison de leur manière d’installation. En effet, ils possèdent un tableau avant exposé qui ressort devant le comptoir, ce qui réduit le besoin de se pencher lorsqu’on y plonge les mains. Ainsi, la distance d’extension des bras est réduite de 2-3 po par rapport aux éviers traditionnels montés sous le comptoir.

Optez pour un évier multi-niveaux ou ajoutez une grille de fond de cuve pour vous faciliter la vie!
DES ACCESSOIRES D’ÉVIER QUI AJOUTENT UNE COUCHE D’UTILITÉ

L’évier de style campagnard QUATRUS ERGON possède une profonde cuve de 9 po, ce qui procure un grand volume utile de travail, mais cela peut être dur pour votre dos, surtout lorsque l’évier est monté sous plan. En effet, une installation sous plan ajoute de 1 à 2 po supplémentaires à la profondeur des cuves (selon l’épaisseur du comptoir). Voilà pourquoi il vaut la peine d’opter pour un évier proposant une vaste sélection d’accessoires permettant de surélever les surfaces de travail, afin de limiter les penchements vers l’avant.

Ainsi, un évier de style campagnard possédant une profonde cuve, mais bien équipée avec de bons accessoires, permet de créer un poste de travail en cuisine parfaitement optimisé.
OPTIMISEZ VOS SURFACES DE TRAVAIL

Certains éviers, comme l’évier QUATRUS ERGON ou PROFINA possèdent une glissière interne à mi-hauteur ou un rebord double qui démultiplient les possibilités d’organisation des surfaces, comme on le retrouve dans les cuisines professionnelles. Ainsi, on peut déposer sur ces glissières ou rebords une série d’accessoires, que ce soit une planche à découper ou une passoire, ce qui permet de mieux organiser les diverses étapes de préparation des aliments (lavage, égouttage, pelage, coupage, etc.). L’ajout d’une grille de fond de cuve, surélevée sur pattes ou sur glissière procure une utile surface de travail à mi-hauteur, ce qui permet de séparer les tâches en plusieurs couches.

Vous avez le goût d’un bon smoothie vert et santé? Nous vous proposons cette recette développée par Molly Yeh et présentée sur le Food Network.

Smoothie vert aux pommes et au beurre d’arachide
SMOOTHIE VERT AUX POMMES ET AU BEURRE D’ARACHIDE
  • Pour un grand smoothie ou deux petits smoothies
  • Préparation: 10 min, cuisson: 10 min

Ingrédients:

  • 1 pomme sucrée hachée (ex.: Gala, Délicieuse, Empire ou Cortland)
  • Un peu de jus de citron
  • 2 pleines cuillerées à soupe de beurre d’arachide non sucré ou de beurre d’amande
  • 30 grammes d’épinards frais (environ 1/2 tasse bien tassée ou une poignée bien pleine)
  • 90 grammes de chou frisé frais (kale) haché (environ 1-1/2 bien tassés ou 3 bonnes poignées)
  • 6 gros glaçons
  • 1/2 tasse d’eau froide

Accessoires

  • Graines énergétique (ex.: chia, lin, chanvre), pour la garniture
  • Un soupçon de curcuma
  • Une tranche mince de gingembre
  • 2 tiges de céleri haché

Procédure:

  • Dans un mélangeur à grande vitesse ajoute, dans cet ordre: la pomme, le jus de citron, le beurre d’arachide ou d’amande, les épinards, le chou frisé, les glaçons et l’eau et continuer à mélanger à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit très lisse (de 30 secondes à 1 minute).
  • Versez dans des verres et saupoudrez de graines énergétiques.
  • Vous pouvez également agrémenter de curcuma, d’un petit morceau de gingembre ou de 2 tiges de céleri haché. Ajoutez ces ingrédients supplémentaires et relancez le mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Préparez et congelez vos ingrédients:

  • dans des contenants à charcuterie ou des sacs pour la congélation, ajoutez la pomme, le citron, le beurre d’arachide ou d’amande, le curcuma, le gingembre et le céleri, les épinards et le chou frisé.
  • Préparez plusieurs portions et vous pourrez les congeler pendant 3 mois.
  • Lorsque vous serez prêt à déguster votre prochain smoothie, ajoutez le contenu au mélangeur (sans le mettre en marche), ainsi qu’une tasse d’eau, mais sans glace.
  • Laissez reposer pendant quelques minutes, le temps que les ingrédients se ramollissent, puis à l’aide d’un couteau à beurre, séparez délicatement les morceaux plus volumineux.
  • Mélangez à haute vitesse (il faut parfois arrêter le mélangeur et repousser les ingrédients vers le fond) jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Versez dans des verres et saupoudrez de graines énergétiques.