Les éviers en céramique – les stars de votre cuisine

Votre évier en céramique en tant que poste de travail

Avec son éclat, sa robustesse et son assurance, un évier en céramique est d’une fiabilité sans faille lorsque des fêtes de famille ont lieu. C’est un vrai bijou. Il supporte les taches, les impuretés et les rayures, même le calcaire a du mal à s’accrocher.

Que ce soit pour couper un fruit, bavarder, réfléchir à ce que vous allez cuisiner ce weekend ou parler de l’école, la cuisine est un lieu populaire pour se rassembler, discuter et passer des moments de bonheur ensemble. Pour se sentir bien. Le moment venu, les légumes sont rapidement sortis de l’évier et la vaisselle lavée. Un essuyage rapide avec un chiffon doux et le tour est joué. La sauce tomate est éliminée en un tournemain. Les miettes sont balayées. Voilà à quel point les choses sont faciles avec un évier en céramique.

La céramique :

  • est robuste
  • supporte la chaleur et le froid
  • garde son éclat tout au long de sa durée de vie
  • apporte une résistance permanente
  • repousse les microbes et les bactéries
  • est facile à nettoyer et à entretenir
  • reste telle quelle

Cela fait de la céramique le matériau idéal pour votre évier de cuisine

Votre baignoire est en céramique. Et votre lavabo également. La vaisselle est faite à partir de ce matériau, et les casseroles en sont revêtues – la céramique est utilisée à de nombreux endroits de votre foyer. Le mélange naturel d’argile et de matériaux bruts tels que le quartz ou la chamotte, est ce qui rend ce matériau si populaire. Lorsqu’elle est chauffée, cette combinaison développe des propriétés incroyables.

Évier en céramique - sécurité alimentaire

Sécurité alimentaire : la céramique est neutre.

Pas de transfert de substances telles que celles qui adhèrent à la viande depuis un grill ou une poêle. Ou celles qui se transfèrent du papier aluminium à vos pommes de terre cuites au four. Cela peut arriver. Mais ne vous inquiétez pas : votre évier en céramique est égoïste. Il conserve tout pour lui.Il ne transfère ni goût, ni odeur. Pas une trace. Votre évier en céramique a une surface dense. Vous pouvez laisser des fruits ou des légumes sur l’évier pendant des jours. Il restera tel quel. Intact.

évier en céramique robuste

Robuste : peut supporter beaucoup de choses

Oups ! Un plat vous échappe des mains et tombe dans la cuve de l’évier. Ça nous est tous arrivé. Heureusement que votre évier en céramique est encore plus robuste que la céramique utilisée pour les baignoires. Les éviers en céramique BLANCO supportent généralement des impacts plus légers. L’évier et la vaisselle s’en sortent sans aucune égratignure. Les éviers en céramique sont extrêmement robustes et donc durables.

Évier en céramique hygiénique

Hygiénique : étanche et impénétrable

Plouf. La coquille d’un œuf se casse. Du blanc d'œuf tombe dans l’évier. Dans l’agitation, un filet de poisson sur la planche à découper en fait de même. Pas de problème. La surface de l’évier en céramique est déperlante. Chauffé à des températures extrêmement élevées de plus de 1 200 °C, le matériau est compacté pendant la production. Il ne laisse rien passer. Les bactéries n'ont aucune chance de s’accumuler et de se développer sur la céramique. Les jus de fruit acides ou les colorants alimentaires qui gouttent lorsque vous coupez des citrons n’endommageront pas votre évier. Pas de décoloration et pas de taches qui restent. Il vous suffit de le nettoyer et de l’essuyer. Votre évier en céramique est propre et à nouveau flambant neuf.

évier en céramique anti-rayures

Anti-rayures : résistant aux couteaux

Mince ! Vous êtes distrait par votre enfant l’espace d'une seconde et le couteau glisse de la planche à découper. Heureusement que la surface en céramique est si robuste. Comme si de rien n’était. Absolument aucune rayure à l'horizon. Mais faites attention si vous coupez avec un couteau en céramique ! Ces couteaux sont si durs eux-mêmes qu’ils pourraient endommager l’évier.

évier en céramique facile d’entretien

Facile d’entretien : vous n’avez pas besoin de grand-chose

Et si du jus de betterave a dégouliné dans l’évier ? Pas de problème. On peut facilement remédier au problème. Un évier en céramique n’a pas besoin de grand-chose. Du jus renversé, des gouttes de vin rouge, des sachets de thé utilisés – il vous suffit de passer un coup sur les taches avec une éponge douce trempée dans un peu de liquide vaisselle. Passez un coup d’éponge délicatement, rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon en microfibre. Et voilà. La céramique gardera son éclat pendant des dizaines d’années. Si vous entretenez votre évier régulièrement. Continuellement et constamment. Et si vous voulez vous simplifier encore plus la vie en ce qui concerne la propreté, nous pouvons vous proposer un évier céramique avec la finition PuraPlus. Cette couche de revêtement spécial vous fait gagner du temps de nettoyage. Il est même encore plus facile à entretenir.

évier en céramique résistant à la chaleur

Résistant à la chaleur et à la lumière : la céramique aime la chaleur

Vous venez de sortir du four une tarte aux pommes fraîchement cuite et qui sent divinement bon. Vous jetez un œil sur les plaques de cuisson. Recouvertes de casseroles. Ou pouvez-vous poser votre plat à tarte qui est brûlant ? L’évier peut-être ? Pas de problème. Votre évier en céramique ne fera pas d'histoires. Les éviers en céramique BLANCO aiment la chaleur. Jusqu’à 280 °C. Pas besoin de s'inquiéter si vous souhaitez poser un plat à tarte brûlant dans votre évier en céramique. Il ne va pas subir de décoloration. Il ne va pas en pâtir. Et il en est de même si vous posez quelque chose de congelé dessus. Vous devez simplement éviter les variations de température extrêmes. La céramique aime également se réchauffer à la lumière directe du soleil. Placez votre évier juste devant la fenêtre et profitez de la douce chaleur de l’été qui se diffuse dans la pièce. Il ne subira aucune décoloration.

Évier en céramique coloré

Un jeu de couleurs : un élément harmonieux qui attire le regard

Préférez-vous un aspect classique en blanc, gris ou noir ? Brillant ? Ou mat ? Préféreriez-vous quelque chose de plus doux, notre coloris magnolia cristal par exemple ? Créez un contraste coloré dans la cuisine avec votre évier en céramique. Ou optez pour une teinte qui se fondera dans le style global de votre pièce. C’est vous qui choisissez ! Jouez avec les couleurs. Combinez votre plan de travail avec l’évier de la couleur de votre choix. Vous pouvez également choisir un mitigeur de couleur assortie. Ça marche aussi. Vous êtes l’architecte de votre évier en céramique.

Il faut toutefois porter un peu d'attention à la céramique

Ils respirent la joie de vivre. Ils vont vous éblouir pendant des années. Portez à votre évier en céramique un peu d’attention, et elle vous tiendra compagnie pendant très longtemps. La surface d’un évier en céramique est dure, lisse et déperlante. Les taches ne peuvent pas pénétrer. Nettoyez votre évier avec un peu de liquide vaisselle et un chiffon doux tous les jours. Rincez-le brièvement à l’eau claire et essuyez-le avec un chiffon en microfibre. Et voilà. Les taches : disparues.

Si vous prenez soin de votre évier en céramique de cette façon tous les jours, il restera l’élément qui attire le regard dans votre cuisine. Le calcaire aura bien du mal à s’accumuler si vous en prenez soin. Cependant, cela peut arriver au fil du temps. Vous pouvez vous débarrasser du calcaire avec BLANCO Antikalk ou un concentré de vinaigre blanc dilué.

De la poudre ou de la crème à récurer et une brosse métallique pourraient également m'être utiles, non ? Surtout pas ! Des produits nettoyants agressifs abîmeraient la surface de votre évier en céramique. Cela détruirait totalement la structure imperméable du revêtement.

Êtes-vous confronté à du calcaire tenace ? Ou avez-vous remarqué des traces noires ? Parfois les casseroles ou les couverts peuvent laisser ce genre de marques d’abrasion métallique dans l’évier. BLANCO CeraCare – notre produit de nettoyage biologique pour éviers en céramique – aide à faire retrouver à votre évier en céramique son éclat habituel.