Les éviers en Inox – la pièce maîtresse de votre cuisine, d'une propreté impeccable

Évier en Inox à fleur de plan

Solide, lisse et toujours propre grâce à sa couche de métal rendu passif – l’évier en Inox. On ne peut guère faire mieux. Les impuretés restent en surface. Un coup d’éponge et toutes les taches sur l’évier disparaissent, les traces de calcaire également. La plupart du temps, il suffit d’essuyer l’évier en Inox avec un chiffon humide. Des nettoyants spéciaux peuvent être utilisés pour enlever les traces de calcaire plus tenaces.

L’acier inoxydable :

  • est solide
  • est imperturbable
  • est résistant aux accrocs
  • garde son éclat
  • ne laisse ni microbes ni bactéries se former
  • est facile à entretenir

Cela fait de l’acier inoxydable le matériau idéal pour votre évier

Les chefs cuisiniers apprécient ce mélange unique d’acier, de chrome et de nickel pour ses multiples atouts.

Acier inoxydable hygiénique

Hygiénique : lisse et non poreux

Vous avez fait couler du jus d'orange dans votre évier ? Des morceaux de viande sont restés dans votre évier pendant que vous faisiez la vaisselle ? Pas d’inquiétude ! L’acier inoxydable est le meilleur gardien qui soit. Il arrête tout. Et là où rien ne peut entrer, les bactéries ne peuvent pas s'accumuler. Tout est d’une propreté impeccable. Passez simplement un coup d’éponge rapide et le tour est joué.

Acier inoxydable, sécurité alimentaire assurée

Sécurité alimentaire : acier inoxydable souple

Avez-vous accidentellement laissé des tomates ou des fraises sur l’évier et vous êtes-vous absenté plus longtemps que prévu ? Même si vous avez laissé des fruits ou des légumes dessus pendant des jours, votre évier n’en souffrira pas. Ils n’absorberont ni d’odeur ni de goût sur de l’acier inoxydable. L’acier inoxydable est hermétique. Il ne laissera rien passer. Et tant mieux.

acier inoxydable robuste

Solide : fait face à toute épreuve

Bang ! Oups ! Une assiette qui vous échappe des mains lorsque vous la lavez peut si vite arriver. Ça vous dit quelque chose ? En effet, ça arrive à tout le monde. Vous avez de la chance si cela vous arrive dans un évier en Inox. Il amortit la chute. Dans la plupart des cas, l’assiette restera intacte. Et la cuve de votre évier en Inox également.

De tous les matériaux d’évier, l’acier inoxydable est le plus souple. Cela offre de nombreux avantages. Mais il a également ses limites. Si un grand vase tombe dans l’évier, au lieu d'une assiette, cela laissera probablement des marques. Le vase est néanmoins bien plus susceptible de rester entier que s’il tombe dans un évier en Silgranit ou en céramique.

acier inoxydable résistant

Résistant : il vous suffit de le nettoyer

Du café peut se renverser, du jus de citron peut asperger le rebord en acier inoxydable, ou quelqu'un peut laisser un sachet de thé sur l’évier. L’acide provenant du jus de citron pourrait pénétrer dans certains matériaux, tels que le bois. Un évier en Inox, lui, reste insensible. Il ne lui arrive rien. Pas de décoloration, pas de taches qui restent.

acier inoxydable facile d’entretien

Facile d’entretien : Un peu de tendresse

Votre évier en Inox a besoin d’un minimum d'attention. Un minimum d'attention, à renouveler fréquemment ! En effet, la satisfaction que vous apporte votre évier peut durer des années. C’est possible si vous entretenez un évier en Inox régulièrement. Vous n'avez pas besoin d'y passer des heures. Après avoir nettoyé l’évier avec un produit spécial et un chiffon doux, il vous suffit de l’essuyer et le tour est joué. Rien de trop élaboré ou pénible, un minimum d'effort, régulièrement. C'est très simple.

acier inoxydable résistant à la lumière

Résistant à la lumière et à la chaleur : il ne bouge pas

Préférez vous faire la vaisselle devant la fenêtre, en regardant dehors ? C’est possible avec l’acier inoxydable. Il est solide et il le reste. Il n’y a pas de décoloration si le soleil brille sur l’évier pendant des heures, des semaines ou des années durant. Et il ne dira rien si vous y déposez une casserole brûlante. Il peut tenir le coup. Il ne fera pas d'histoires. Pas de ternissement, pas de décoloration.

Acier inoxydable anticorrosion

Anticorrosion : résistant aux déformations

L’acier inoxydable ne bouge absolument pas. Si de l’acier reste dehors sous la pluie pendant trop longtemps, il va rouiller. Nous le savons tous. Mais l’acier inoxydable, par définition, ne rouille pas. Cela est dû à sa couche de métal rendue passive, qui se régénère elle-même constamment. Mais que faire si vous remarquez de petites marques rougeâtres ? De manière générale, celles-ci seront liées à d’autres choses que de la rouille. Elles peuvent survenir en cas de contact avec de l’acier non protégé bon marché, par exemple. Elles sont faciles à enlever avec une éponge douce et un produit de nettoyage spécial pour Inox tel que BLANCO POLISH.

acier inoxydable auto-régénérant

Votre évier va sûrement subir des rayures à un moment donné.

Pas de rayures ? C'est quelque peu improbable. Chez BLANCO, nous avons fait ce que nous avons pu. Il existe plusieurs sortes d’acier inoxydable et nous utilisons uniquement de l’acier inoxydable de très haute qualité, sélectionné selon des critères spécifiques. Nous savons donc à quel point la première rayure sur votre superbe évier en Inox peut faire mal. Mais si votre cuisine n’est pas seulement là pour faire de la figuration cela arrivera forcément un jour lors de préparations culinaires. Si ce n’est qu'une petite rayure, vous pouvez essayer de la polir avec un produit adéquat.

BLANCO Les éviers en acier inoxydable Durinox facilitent un peu plus les choses. Cet acier inoxydable est spécialement durci et donc plus résistant aux traces de doigts et aux rayures. Mais même ici, un usage intensif quotidien de la cuisine laissera forcément des traces un jour ou l’autre. L’acier inoxydable reste cependant un beau matériau, durable. Nous l’adorons.

Les objets sophistiqués ont besoin d’être dorlotés – prenez soin de votre évier

Un évier en acier inoxydable n’est pas très exigeant. Un nettoyage avec un peu de liquide vaisselle et un chiffon doux tous les jours est suffisant. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon en microfibre. Voilà ! Il est à nouveau flambant neuf.
Après avoir eu votre évier pendant un certain temps, l’acier inoxydable gagnera également à être choyé de manière occasionnelle avec BLANCO POLISH. Il vous remerciera en restant imperturbable pendant des années.
Utilisez le côté doux d'une éponge. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage agressifs ou des éponges en laine d’acier. L’acier inoxydable ne supporte pas bien ces produits.
Un évier en Inox devient moins sensible aux rayures seulement après un certain temps et grâce à l’entretien recommandé. Remarque : Lorsque vous nettoyez votre évier en Inox, essuyez-le toujours dans le sens de brossage de l’acier. Vous pourrez le voir en observant l’acier inoxydable sous un certain angle.
De plus, l’acier inoxydable satiné se raye moins facilement que la version avec une finition naturelle. L’acier inoxydable toilé est parfait pour cacher les rayures et le calcaire. Et Durinox est l’option la plus résistante aux rayures parmi nos éviers en Inox.

L’acier inoxydable, oui mais dans quelle finition ?

Cuves en Durinox

Que peut-on demander de plus ? Restez prudent avec le plan de travail Durinox BLANCO de SteelArt.

Découvrez Durinox

Qu'est-ce que l’acier inoxydable BLANCO ?

Les éviers en Inox BLANCO sont faits uniquement à partir d’acier inoxydable de qualité supérieure. Homogène, selon la norme allemande DIN. Évier après évier.

Qualité supérieure

Les casseroles nécessitent beaucoup d’espace. Vous avez une grande famille ? Alors vous savez à quel point il peut être difficile de nettoyer une très grande casserole dans un évier de taille normale. Le mitigeur peut à peine passer au-dessus du bord de la casserole. Lorsque vous faites couler l’eau, elle passe au-dessus du rebord de la cuve et déborde sur le plan de travail. Nous avons la solution. Si des éviers en Inox sont faits à partir d'une feuille d'acier inoxydable plutôt que d’un rouleau et que les côtés sont soudés, il est possible d’avoir des cuves plus profondes d'une plus grande capacité. Voilà ! Le nettoyage des grandes casseroles est désormais un jeu d’enfant.

Confort

Appréciez-vous un design sophistiqué ? Préférez-vous que votre évier soit épuré et angulaire ou plutôt légèrement arrondi ? Auriez-vous envie d’une cuve profonde supplémentaire ? Une pléthore de designs peuvent être créés à partir d’une pièce d’acier inoxydable. Comme vous l’aimez. Exquis, excellent et efficace.

Standard

L’évier en Inox classique est formé à partir d’une pièce d’acier inoxydable. Populaire, éprouvé, hors pair.

L’acier inoxydable fait des merveilles dans de nombreux endroits de la cuisine. Les casseroles, les couverts, les hottes aspirantes, et bien sûr les éviers, sont souvent faits à partir de ce matériau spécial. Qu’est-ce qui rend l’acier inoxydable si spécial ? Et pourquoi est-il si populaire ?

Résistant même dans le cas d'une utilisation régulière

L’acier inoxydable n’est pas fait à partir d’un seul matériau. Il s’agit d’un mélange de différents composants. L'acier inoxydable 18/10, que nous utilisons pour les éviers BLANCO, est composé d’acier inoxydable, de 18 % de chrome et de 10 % de nickel.

Qu’offrent les différents composants ? L’acier est particulièrement solide et il est presque impossible de l’endommager. Même lorsqu'il est soumis au poids d'un objet lourd, il se déforme peu. Il résiste à l’étirement et ne casse pas. Avec l'oxygène, le chrome forme une couche dense fine mais très ferme. Ce film invisible très fin est appelé la couche passive. La propriété qui le caractérise : Il se régénère en permanence. Comme notre peau. Et, comme pour les humains, cette couche lui offre une protection contre les agressions de l’environnement. Dans ce cas, l’acier se trouve en dessous. C’est pourquoi le matériau reste propre. Il est possible que des impuretés se déposent sur sa surface, mais elle ne peuvent pas s'infiltrer. Le nickel renforce ce processus. C'est le nickel qui repousse les acides domestiques. Il les empêche de passer, donc rien ne peut pénétrer. Ce composé triple d’acier, de chrome et de nickel rend l’acier inoxydable extrêmement résistant.