Nettoyage de votre évier Durinox : comment en prendre soin.

Un évier en Durinox se nettoie avec un chiffon en microfibre

La surface dure rend Durinox résistant

En tant que matériau, Durinox est extrêmement dur pour l'acier inoxydable non revêtu et est donc deux fois plus résistant que les surfaces en acier inoxydable conventionnelles. Cela rend la surface facile à entretenir et particulièrement simple à nettoyer.

Le niveau spécial de dureté rend le nettoyage des surfaces Durinox un jeu d'enfant

Recommandations de nettoyage pour les éviers en Durinox

Les produits de nettoyage contenant du chlore ou de l'acide chlorhydrique doivent être évités si vous souhaitez conserver l'aspect de haute qualité Durinox. Pour éviter d'endommager la surface de votre évier, ne le nettoyez pas avec de la laine d'acier, car cela provoquerait des rayures et des dommages permanents à la surface en acier inoxydable. Vous devez également éviter tout contact direct prolongé avec des objets en fer rouillés comme des casseroles en fonte, car ils peuvent laisser des marques disgracieuses.

Nettoyage quotidien

Une éponge douce ou un chiffon en microfibre humide sont parfaits pour le nettoyage quotidien. Passez soigneusement l'évier humide avec une éponge douce pour enlever la saleté. Faites particulièrement attention aux rayons d'angle, car c'est là que la plupart des particules de saleté se déposent généralement.

Nettoyage en profondeur

N'utilisez pas d'agents de polissage lorsque vous nettoyez occasionnellement en profondeur les surfaces Durinox. Vous pouvez utiliser un nettoyant à base de vinaigre ou d'agrumes pour éliminer le calcaire ou la saleté mineure.

Conseil ménage BLANCO :

Une composition d'environ 20 % de vinaigre pour 80 % d'eau est le rapport de mélange idéal, mais de nombreuses particules de saleté peuvent facilement être détachées avec du jus de citron dans de l'eau.

Instructions spéciales
N'utilisez pas de produits abrasifs à récurer (par ex. crème à récurer, poudre à récurer ou BLANCO DeepClean) pour nettoyer les surfaces en acier inoxydable BLANCO Durinox.

Conseils pratiques pour toutes les surfaces en acier inox

Vous devez être attentif, au quotidien, à certains éléments afin de préserver la texture unique de votre surface. Les objets durs ou tranchants, tels que les ustensiles de cuisine lourds, peuvent laisser des traces disgracieuses si vous les faites glisser sur la surface. Soyez vigilants, dès qu'un objet tombe dans l'évier, il peut en endommager la surface.

Nos recommandations pour vous :