BLANCO remporte le prix du meilleur kiosque de l’IDS à Toronto

Reconnaissance de l’espace-concept « As Well » de BLANCO pour l’excellence de sa conception

TORONTO, 13 mars 2020 − BLANCO, une marque d’envergure internationale et reconnue pour la conception et la fabrication d’éviers et robinets innovants centrés sur l’humain, a reçu la médaille d’or dans la catégorie "Meilleur kiosque", lors du salon Interior Design Show (IDS) 2020, qui s’est tenu à Toronto en janvier dernier.

Le salon du design intérieur IDS constitue le plus important étalage de nouveaux produits, d’experts de l’aménagement intérieur et de concepts avant-gardistes de toute l’Amérique du Nord, et au-delà. Il s’agit de l’événement incontournable pour découvrir l’importance du design intérieur dans nos vies. L’IDS permet aux acteurs de l’industrie et aux consommateurs de découvrir les plus récentes tendances et même d’avoir un aperçu de celles à venir, et d’établir un dialogue à leur sujet. Les récompenses remises aux concepteurs de kiosques de l’IDS, décernées par un jury de renom, reconnaissent l’excellence de leur créativité. La récolte de la médaille d’or du meilleur kiosque représente un moment fort dans l’histoire de BLANCO Canada. L’expérience interactive proposée par BLANCO s’alignait parfaitement avec l’objectif de l’IDS, soit inspirer la trajectoire conceptuelle de l’avenir.

BLANCO s’est associée à Arc & Co Design Collective, un cabinet de conception basé à Toronto et à Limbic Media, une agence de technologie interactive basée à Victoria en Colombie-Britannique, pour créer une installation haute technologie d’un "puits aux souhaits", intitulée “As Well”. Cette mise en scène empathique à activation vocale invitait les visiteurs à participer au processus de conception de BLANCO en faisant un voeu; en retour, le puits retournait une idée s’inspirant du voeu du visiteur. Cette expérience interactive a suscité une nouvelle réflexion sur la façon d’utiliser son évier de cuisine et a permis de souligner l’importance de choisir le modèle qui convient le mieux à ses besoins.

Évier de cuisine Vision U 1.5 avec robinet Urbena

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu la médaille d’or du meilleur kiosque pour notre espace expérientiel créé spécialement pour l’IDS 2020 », s’est enthousiasmée Edyta Drutis, directrice le la marque et des communications, Amérique du Nord. « Ce résultat est le fruit du travail passionné de notre équipe marketing et de notre partenaire de conception, Arc & Co. Nous voulions offrir une expérience qui séduisait et invitait le public à participer à notre processus de conception».

Le kiosque de BLANCO a aussi de tremplin pour le lancement de la campagne de marketing canadienne 2020 « On peut s’y fier » de Blanco. Cette campagne tourne résolument les projecteurs sur l’évier de cuisine, en soulignant son importance dans toute cuisine, et pourquoi on devrait le sélectionner le plus tôt possible dans le processus de conception de sa cuisine.

À propos de BLANCO

Cela fait déjà trois générations que BLANCO rehausse discrètement, mais passionnément, les normes d’excellence en matière de fabrication d’éviers, robinets et accessoires haut de gamme. Fondée en 1925 par Heinrich Blanc et toujours de propriété familiale, BLANCO a connu ses modestes départs à Oberderdingen en Allemagne, où est toujours sis le siège social mondial de l’entreprise. Fière de son héritage qui se reflète dans un style typiquement européen et la qualité renommée et primée de son ingénierie allemande, BLANCO s’engage à offrir une qualité de tout premier plan, des conceptions innovantes et un service inégalé. Cet engagement s’incarne dans leur vaste sélection d’éviers STEELART, la chaleur et la beauté naturelle des éviers SILGRANIT et l’élégance artistique des robinets BLANCO.

Département de relations publiques
Edyta Drutis