cuisine_couple_Web

Concevoir une cuisine pour recevoir

6 conseils déco-rénovation pour des soupers mémorables

Si pour vous le repas idéal est en fait un souper à la maison, vous savez que les meilleures cuisines pour organiser des dîners incroyables se distinguent par leur ambiance. Visitez cette cuisine pour découvrir ses éléments de design distinctifs, de l’aménagement des lieux au choix des ustensiles de cuisine, pour recréer une ambiance accueillante digne du bistrot de quartier.

Une cuisine à aire ouverte pour un look moderne
L’emplacement d’abord et avant tout

Tout comme le choix du bon quartier peut faire le succès d’un restaurant, le positionnement de votre cuisine dans votre maison peut faire toute la différence. Cette cuisine est centralisée entre le hall d’entrée et le salon, avec pleine vue sur la cour arrière. Le plafond voûté et la lumière naturelle amplifient les volumes pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

Ne jamais concevoir un espace autour d’un téléviseur
Plan d’étage à aires ouvertes

Une cuisine ouverte envoie toujours un message de bienvenue, qu’il s’agisse d’un emplacement commercial ou résidentiel. La disposition de cette cuisine est particulièrement efficace, car le mouvement s’organise des deux côtés de l’îlot et elle ne comprend pratiquement pas de barrières visuelles. Le cuisinier et ses invités peuvent ainsi interagir librement, dans une atmosphère détendue.

Une zone de préparation des aliments à la vue de tous
Un chic fonctionnel

L’un des principes immuables de la conception de cuisines professionnelles est le positionnement des bons outils à portée de main. Dans cet espace, le robinet semi-professionnel BLANCOCULINA et l’évier à grande cuve unique sont prêts à vous aider lors de la préparation des aliments. Ce robinet à deux jets propose des lignes élégantes qui le placent au centre de toutes les attentions. L’évier profond fait un peu de magie: il fait disparaître les casseroles sales de la vue au moment de réunir vos convives à table.

Un poste de travail sécuritaire en cuisine
Mixtures de textures engageantes

Des surfaces faciles à nettoyer et qui s’embellissent en vieillissant définiront l’humeur parfaite pour une soirée décontractée. Des comptoirs en bois qui intègrent des motifs texturés intéressants, une table en bois rustique, des chaises rétro et des sols en béton brut lustré indiqueront aux invités qu’aucune surface n’est trop précieuse ni trop délicate pour être appréciée.

Une cuisine à aire ouverte pour un look moderne
Pimentez les points de vue!

Faites de votre cuisine un lieu mémorable et personnel. Amusez-vous un peu avec des touches de couleurs sur les armoires et les équipements. Accrochez des œuvres d’art originales. Achetez des chaises rétro dépareillées aux formes sinueuses dans vos nuances préférées. Accueillez les invités avec des bouquets assortis de fleurs fraîches du marché. Dressez la table de céramiques artisanales colorées et de linges raffinés, sans vous soucier des plis! Offrez à vos convives un cocktail exclusif de la maison (et plein de couleurs!).

Un bon éclairage
Que la lumière soit!

Offrez à vos invités la meilleure lumière possible. Installez des gradateurs pour jouer avec l’éclairage du plafonnier. Gardez toujours des chandelles et bougies dans les tiroirs de l’évier et utilisez-les dans l’espace à la tombée de la nuit. Enfin, faites un bon feu de cheminée pour accompagner le moment de détente après le repas.